ISONIUM®, un isolant nouvelle génération fait son apparition

Le seul panneau isolant polyuréthane lambda 20 certifié ACERMI

Previous Next

 

ISONIUM® : Le seul panneau isolant polyuréthane lambda 20 certifié ACERMI

 

ISONIUM®, une nouvelle innovation SOPREMA. ISONIUM® est un panneau isolant de nouvelle génération, qui offre des atouts décisifs et des performances thermiques exceptionnelles pour la rénovation. Ce produit, issu de plus de deux années de R&D chez SOPREMA et en collaboration avec le laboratoire de l'INSA et du CNRS, est le seul isolant du marché à disposer d'un lambda 20 avec certification ACERMI.

 

Plus d'information le 2 septembre ...

 

ISONIUM®, l'isolant nouvelle génération qui change la donne en rénovation

 

ISONIUM® est un panneau isolant en mousse de polyuréthane nouvelle génération, doté de la technologie SopraCells développée par le département R&D de SOPREMA, alliant des performances techniques et thermiques hors du commun. ISONIUM® permet un gain d’épaisseur de près de 43 % par rapport à de la laine minérale ou du polystyrène expansé λ35. En diminuant l’épaisseur de l’isolant, le gain de surface est avéré et une nouvelle surface habitable est gagnée. En termes de performance thermique, il offre un gain de près de 80 % par rapport à de la laine minérale λ35 avec une diminution significative de la facture de chauffage. À la fois fin et léger, il représente donc un allié de premier choix lors des travaux de rénovation en maison individuelle et en logement collectif. Multifonctionnel, ISONIUM® permet d’isoler aussi bien les combles que les murs.

 

ISONIUM®, le fruit de deux années de travail de la R&D SOPREMA

 

Cet isolant nouvelle génération est l’aboutissement d’un travail de recherche de plus de 2 ans mené par la R&D du Groupe SOPREMA en collaboration avec le laboratoire de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon et du CNRS. L’expertise de SOPREMA dans la chimie du polyuréthane et la maîtrise du process industriel de l’usine située à Saint-Julien-Du-Sault (89), ont donné naissance à ce panneau isolant lambda 20, aujourd’hui le plus performant du marché.