Découvrez nos isolants naturels elligibles a l'offre 1 euros

La ouate de cellulose SOPREMA : un isolant biosourcé et certifié

Ses avantages économiques, écologiques et ses certifications

La ouate de cellulose SOPREMA : un isolant biosourcé et certifié

 

Un isolant biosourcé idéal pour l'éco-construction

Plébiscitée dans de nombreux pays depuis près de 50 ans, la ouate de cellulose est un matériau d’isolation fiable et performant, le plus utilisé en éco-construction.

Fabriquée à partir d’une matière première biosourcée issue du recyclage, la ouate de cellulose SOPREMA répond pleinement aux enjeux écologiques et participe activement à la réduction des rejets de CO².

C'est la seule ouate de cellulose bénéficiant d’une FDES (Fiche de Données Environnementales et Sanitaires).
Elle nécessite une faible consommation d’énergie primaire (grise) pour sa fabrication. Elle est produite à 100 % en France par SOPREMA, dans une usine à la pointe de la technologie et dont les processus de fabrication sont totalement maîtrisés.

 

Aux Etats-Unis, où elle a été introduite dans les années 30, elle occupe près de 30 % du marché des matériaux isolants. Installer de la ouate de cellulose SOPREMA, c’est la garantie d’être 100 % serein.

Notre ouate de cellulose est en phase avec le plan Grenelle et les objectifs de développement durable.

En 35 ans, la mise en place d’une Réglementation Thermique a divisé par deux la consommation énergétique des constructions neuves. L’étape suivante sera la RT 2020, ou encore BePos 2020 (pour Bâtiment à Énergie POSitive), qui prévoit que tous les bâtiments construits produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

 

Un retour sur investissement 100 % rentable

Choix écologique autant qu’économique, l’utilisation de la ouate de cellulose pour isoler est l’un des moyens les plus sûrs pour participer à la protection de l’environnement, l’amélioration du confort et la réduction de la facture énergétique.

 

La ouate de cellulose Soprema, un isolant 100 % conforme

La ouate de cellulose SOPREMA :
- dispose d’un Avis Technique du CSTB pour chacune de ses techniques de pose en soufflage ou en insufflation.
- Ses excellentes performances sont garanties par sa certification ACERMI.
- Il s'agit de la première ouate de cellulose bénéficiant d’une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire).

Mise en oeuvre dans les règles de l’art et le respect de cet Avis Technique, elle est totalement sûre et très facile à installer.

 

Retrouvez la documentation :