Notre ouate Therméo® obtient le label « Produit Biosourcé »

Le biosourcé, plus qu’un simple argument pour la ouate Therméo® : un label !

Notre ouate Therméo® obtient le label « Produit Biosourcé »

90 % de matière première issue de la biomasse pour la ouate de cellulose. 

Le Comité de Label a attribué en avril dernier le label « Produit Biosourcé » à l’isolant Therméo® SOPREMA. Créé par Karibati, le label repose sur un référentiel dont le contrôle du respect des exigences est assuré par un tiers indépendant. Pour y prétendre, les produits doivent obligatoirement intégrer un pourcentage massique minimum de matière première issue de la biomasse. C’est le cas de la ouate de cellulose Therméo® qui atteint les 90 % ! L’obtention du label atteste ainsi de la sincérité du caractère biosourcé et renouvelable de la ouate de cellulose SOPREMA et de sa capacité à stocker du carbone. 

Garantie et tranSparence

Né d’une volonté d’éviter que le biosourcé ne devienne un simple argument de vente,  le label « Produit Biosourcé » améliore la visibilité et garantit plus de transparence sur les quantités biosourcées incorporées.

Ouate Else ? Plus d’infos sur : http://produitbiosource.fr

La ouate de cellulose, un isolant biosourcé  très performant.

Le label garantit que la ouate de cellulose est constituée à  90 % de matière première issue de la biomasse

C’est dans notre usine en Aquitaine  que la ouate de cellulose Therméo®  est fabriquée à partir de papiers journaux issus en partie de la filière  du recyclage. Ses performances la classent parmi les meilleurs isolants du marché : elle protège du froid, de la chaleur et du bruit. De plus, c’est un excellent régulateur d’humidité.