Découvrez nos Géotextiles SOPREMA

La solution idéale pour vos aménagements extérieurs !

Découvrez nos Géotextiles SOPREMA

Pour séparer les couches de matériaux, limiter la repousse des mauvaises herbes et protéger de façon durable vos aménagements extérieurs, faites le choix du Géotextile SOPREMA, la qualité PRO !

Multifonction, la gamme de Géotextiles SOPREMA convient à de nombreux usages et permet de nombreux aménagements ! Imputrescibles, anticontaminants, non polluants et non toxiques pour les végétaux, les Géotextiles SOPREMA, en drainant et en évitant le mélange du sol et des graviers, permettent de limiter la repousse des herbes et apportent une stabilisation à vos allées.

Moins d’entretien ! Moins de désherbant !

Dans le cas d’une construction d’une allée en graviers, le Géotextile SOPREMA se pose entre le sol et les graviers. Grâce à sa fonction de séparation et de drainage, il limite l’entrée des graines dans le sol, leur germination et la stagnation d’eau. Cela a pour conséquence pour vous : moins d’entretien et de nettoyage à l’aide de désherbant !

Polypropylène ou polyester ? À chaque situation sa solution !

  • Pour les séparations entre couches de matériaux non humides et sous les dalles bois d’une terrasse, les géotextiles en polyester (ou PES) sont les plus adaptés.
  • Pour les ouvrages en contact avec du béton ou des sols (comme les allées gravillonnées par exemple), il est préférable d’utiliser des géotextiles polypropylène qui sont plus résistants aux acidités et aux alcalins.

Télécharger la newsletter.