les Zones à isoler

Une maison bien isolée est un gage de confort, d'économie d'énergie et de préservation du logement !

Une bonne isolation permet de :

- réduire les dépenses de chauffage et de climatisation,

- limiter les déperditions de chaleur en hiver et de faire barrière à la chaleur en été pour assurer un meilleur confort de vie,

- garantir un logement durable, économe et plus responsable pour l'environnement.

 

Toitures

Un logement mal ou non isolé perd environ 30 % de sa chaleur par la toiture. C'est la paroi opaque qui génère le plus de déperditions, c'est donc celle qui est à privilégier.

Voir les produits

Combles

L'isolation des combles est incontournable pour améliorer le confort et la performance énergétique des bâtiments.

Voir les produits

Murs intérieurs

L'isolation des murs par l'intérieur supprime l'effet de "parois froides" et peut aussi améliorer l'isolation acoustique selon le type d'isolants ou de systèmes posés.

Voir les produits

Murs extérieurs

L'isolation des murs par l'extérieur se traite en fonction de la nature de la paroi et du type du support extérieur : par la pose de panneaux isolants en continu derrière un bardage ou comme supports d'enduits.

Voir les produits

 

 

Sols

L'isolation des sols permet à la fois de réduire les déperditions des planchers (autour de 10 % des pertes d'un logement), et de limiter les ponts thermiques liés aux liaisons périphériques et surfaciques ( 10 % également).

Voir les produits

Soubassements et parois enterrées

L'isolation des soubassements et des parois enterrées protège le gros oeuvre et l'étanchéité de l'humidité, garantit la continuité de l'isolation thermique et limite les ponts thermiques.

Voir les produits